Tas de main du groupe heureux

Espace Santé & Mieux-Être

C’est un grand bonheur pour moi de vous annoncer la réalisation de l’un de mes rêves…

Le Cabinet d’Ostéopathie fait dès à présent partie intégrante de l’ « Espace Santé & Mieux-Être » à Cavalaire-sur-mer .

Cela fait des années que je désire créer ce type de structure. Un lieu d’échange entre différents thérapeutes où le seul objectif étant l’amélioration de la qualité de vie de la personne qui le souhaite

Il a toujours été pour moi essentiel de prendre en charge l’individu dans sa globalité à la fois sur le plan « physique, émotionnel et spirituel »

Cette synergie a pour but de proposer une approche globale et préventive de l’être humain et de sa santé afin de maintenir ou de rétablir l’équilibre entre le corps, l’âme et l’esprit.

Je vous rappelle que la définition de la Santé par l’OMS étant :

« Un état complet de bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité »

Il est donc grand temps de réagir, de prendre soin de soi afin d’optimiser notre belle machine. La santé n’est jamais acquise et demande une priorité ultime que personne ne devrait sacrifier !

Nous avons tendance à réagir uniquement en cas de déséquilibre mais n’oubliez pas que le symptôme n’est finalement que le bout de l’iceberg

Il s’agit donc d’un lieu qui s’inscrit en complément des médecines traditionnelles (et non en remplacement !) en proposant un ensemble de thérapies alternatives à partir d'une équipe de thérapeutes pluridisciplinaires et de professionnels de Santé.

Vous trouverez du Coaching de vie, de l'Hypnothérapie, des massages bien-être, des massages énergétiques avec du Reïki, de la réflexologie plantaire Thaï, de l'EMDR et de l’Ostéopathie.

Je me forme actuellement à la Naturopathie pour compléter la prise en charge globale de l’individu.

Cet « Espace Santé & Mieux-Être » va permettre aux Cavalairois d’accèder à différents types de thérapies, va permettre une meilleure orientation du patient vers une thérapie plus adaptée à ses besoins, un partage d’expériences entre thérapeutes au profit des patients, la proposition de co-thérapies, d’ateliers, de groupes de parole et la possibilité pour le thérapeute d’accéder à une structure sur Cavalaire-sur-mer à raison d’une journée par semaine.

Esther

Capture d’écran 2021-04-22 à 21.46.27.pn